Battlestars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Battlestars contre une armée... La survie avant tout.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaïzer T. Kâhn

Kaïzer T. Kâhn


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Directeur technique de la mine-astéroïde AK47b
Battlestar: /.
Points de vie: 100

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:23

XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX
Cargo minéralier « STIGMARIUM ».
Décollage - 5 minutes.
Passerelle.


Assis dans le fauteuil de commandement de la passerelle du Stigmarium, Kaïzer regarde distraitement ‘Prof’, le petit navigateur du vaisseau, s’agiter sur sa console de navigation tandis que ‘Balou’, l’ex-contremaître du puit 3c, affine les derniers réglages de la mise à feu des explosifs.

Bénéficiant enfin de quelques instants de calme, Kaïzer en profite pour se remémorer les tragiques évènements de ces dernières heures :

« Il y a maintenant 69 heures et 57 minutes, lors de l’inspection mensuelle du puit 3c, nous avons brutalement perdu le contact avec le poste de commandement situé en surface. Au même moment, l’alimentation centrale a flashé et les groupes de secours ont pris de relais. Les hommes se sont repliés dans le calme vers les postes de secours tandis que ‘Balou’ et moi avons utilisé les moyens de secours pour remonter en surface. Cet évènement n’a alors soulevé aucune inquiétude, le générateur principal, à bout de souffle, ayant déjà déclanché onze fois durant la semaine.

Quelques secondes avant notre arrivé en surface, nous avons été surpris de ressentir plusieurs violentes secousses. L’ouverture du tube nous a offert un spectacle de désolation. Le centre administratif ainsi que les locaux vie étaient largement éventrés. Nous avons tenté de faire route vers les bâtiments pour porter secours aux éventuels survivants lorsque nous avons eu la surprise d’être pris pour cible par un Raider. Miraculeusement indemne grâce au relief du terrain, nous avons été contraints de nous replier vers la mine. En quelques instants les derniers éléments de la base vie ont été méthodiquement détruits par une flottille de Raiders.

Lorsque les premiers Raiders lourds ont commencé à se poser sur le petit astroport pour vomir du Cylon, nous avons décidé de faire discrètement mouvement vers la balise de détresse la plus proche pour la déclencher en manuel. Ceci effectué, nous avons rapidement regagné la sécurité des profondeurs via le puit de mine 4a. La balise a fonctionné 1 minute et 37 secondes avant d’être détruite… ».


Kaïzer est soudainement interrompu dans sa rêverie par ‘Prof’ :
- Molosse, le vaisseau est prêt pour un décollage d’urgence. A priori nos amis ne se doutent de rien. J’attends tes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:16

[tu peux continué, une fois ton vaisseau décollé, je posterai ici aussi. Ton vaisseau ayant une durée de vie courte, on ne va pas le crée dans les vaisseaux civils]
Revenir en haut Aller en bas
Kaïzer T. Kâhn

Kaïzer T. Kâhn


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Directeur technique de la mine-astéroïde AK47b
Battlestar: /.
Points de vie: 100

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:10

XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX
Cargo minéralier « STIGMARIUM ».
Décollage - 3 minutes.
Passerelle.



...
- Hum ? Bien compris ‘Prof’… ‘Balou’, où en est-on de la mise à feu des explosifs ?
- Mise à feu dans trois minutes, Molosse… Je vérifie une dernière fois la séquence. Ca va faire un feu d’artifices du diable, limite de pétarder l’astéroïde lui-même !!!
- Parfait ‘Balou’, rends moi compte du début du compte à rebours… ‘Prof’, machine à se tenir parée, équipage au poste de combat et rapport complet des chefs de secteur dans deux minutes !

Satisfait de la réaction de ses hommes, Kaïzer s’affale de nouveau dans le fauteuil, ferme les yeux et reprend le cours des tragiques évènements qui l’ont mené à cette passerelle :

« Bon, reprenons… Le bombardement préparatoire à l’assaut a visé le centre administratif ainsi que la zone vie, soit environ 75% des installations de surface. Au vu des dégâts encaissés par la structure, il n’y a pas eu de survivant, soit 430 victimes. En fait, seuls l’astroport et les puits de mines ont été épargnés.

Une fois au fond, nous avons regroupé les hommes et procédé à un rapide briefing. ‘Mexcab’, le directeur de la mine-astéroïde AK47b descendu pour l’inspection mensuelle, m’a demandé de prendre le commandement au vu de mon expérience militaire. Il m’a révélé à cette occasion que la direction de « Minercorps 127 » cachait systématiquement une réserve d’armes dans ses mines pour faire face à d’éventuels problèmes – révolte de mineurs ? Il a souris mais n’a pas répondu. Quoi qu’il en soit, j’ai à ce moment béni l’espèce de paranoïaque à l’origine de cette politique : armes d’assaut, gilets pare-balles, casques lourds, grenades, lunettes de vision nocturne, communicateurs cryptés, etc. Bref, le parfait matériel du contre révolutionnaire en herbe, pas forcément de la dernière génération, mais efficace.

J’ai alors décidé, dans l’attente d’éventuels secours, de mener une guerre de guérilla dans les mines. Nous avons laissé venir les boites de conserve et leur avons offert une succession incessante d’escarmouches du type : embuscade, bref engagement soutenu, repli, destruction du boyau sur l’adversaire – simple mais efficace au vu de notre parfaite connaissance du terrain. A l’occasion, nous leur avons également servi une petite variante : pas d’escarmouche mais une destruction pure et simple du boyau à leur passage – là aussi simple, redoutable et toujours de très bon goût. J’ai pu constater à cette occasion que « Minercorps 127 » avait recruté bon nombre de ses mineurs parmi des ex du Corps de marines colonial. Ces hommes ont servi d’ossature au groupe de combat et ont infligé des pertes importantes à l’ennemi tout en limitant les nôtres.

Malheureusement, à l’issue d’une cinquantaine d’heures d’un farouche combat de guérilla, il est devenu évident que le combat ne pouvait être gagné. Remporter une succession de batailles au prix d’un lent et inexorable recul ne pouvait nous amener qu’à finir acculés dans un cul-de-sac pour y être défait. Le moral des hommes s’est alors mis à baisser dangereusement. De plus, l’air respirable étant presque épuisé, j’ai décidé de tenter le tout pour tout et de passer au plan B… ».


Kaïzer est de nouveau interrompu dans sa rêverie par ‘Prof’ :
- Molosse, rapport complet des chefs de secteur effectué : RAS.
- Bien ‘Prof’… Aux ordres de ‘Balou’ pour le décollage !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:07

Le Balou en question prend l'interphone

-Ok les gars, ici c'est Balou. On va décollé, tous ceux qui n'ont rien a faire dans la procédure, asseyez vous. Avec les grilles-pains dehors, ça va remuer.

Il fait repose l'interphone et regarde Prof et Molosse

Ok, décollage, séquence d'explosif dans 1minute.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïzer T. Kâhn

Kaïzer T. Kâhn


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Directeur technique de la mine-astéroïde AK47b
Battlestar: /.
Points de vie: 100

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:58

XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX
Cargo minéralier « STIGMARIUM ».
Décollage - 1 minute.
Passerelle.



Kaïzer regarde successivement ‘Prof’ et ‘Balou’ puis répond en se retournant vers ‘Reck’, le navigateur du « Stigmarium » :
- Ok les gars, ça va secouer… ‘Prof’ mets les moteurs en charge à explosion moins 30 secondes puis plein gaz à moins 10… ‘Reck’ passe le scan en actif à pleine puissance à moins 40 et planifie la trajectoire pour que notre astéroïde fasse au maximum tampon entre leur vaisseau porteur et le « Stigmarium » !

« Le plan B… Ca va marcher, ça va marcher… De justesse, mais on va passer, tout en surprise » Pense alors Kaïzer en s’enfonçant une nouvelle fois dans le fauteuil :

« Bon, reprenons… J’ai donné l’ordre de pétarder les accès pour nous donner le temps nécessaire à la mise en œuvre de ce fameux plan B. Nous avons alors miné la mine-astéroïde comme au bon vieux temps des opérations spéciales. Tous les explosifs disponibles ont été utilisés et il y en avait un bon paquet, dix mois de stock, du délire !

Une fois la mine-astéroïde minée, nous avons via un conduit d’aération investi le cargo minéralier « Stigmarium » miraculeusement intact sur le tarmac. Notre décollage sera suivi dix secondes plus tard de l’effondrement total de la mine. J’ai même parié avec ‘Balou’ que l’astéroïde, lui-même, n’allait pas résister à la charge.

Au mieux, cette action combinée nous donnera le temps nécessaire pour tenter un bon PRL, au pire, nous ne partirons pas tout seul… ».


La voix de ‘Reck’ brise le silence :
- Explosion moins 40 secondes, le scan est en puissance maxi…
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:42

La voix de prof retentit

Explosion moins 30, moteur en charge.

Pendant ce temps, un groupe d'humanoïdes s'étant lassé de la mine, retourne dans leur vaisseau, laissant un grand nombre de centurions en garnisons. Confortablement installé dans le raideur lourd, ils retournent dans le basestar. Où ils arrivent alors que Prof annonce que les moteurs sont en charges.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïzer T. Kâhn

Kaïzer T. Kâhn


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Directeur technique de la mine-astéroïde AK47b
Battlestar: /.
Points de vie: 100

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:02

XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX
Cargo minéralier « STIGMARIUM ».
Décollage – 30 secondes.
Passerelle.



La voix de inquiète de ‘Reck’ retentit sur la passerelle :
- Molosse, l’ordinateur vient de calculer la trajectoire nous éloignant le plus rapidement possible du basestar. La couverture n’est pas totale mais, avec un peu de chance, ça va passer. A priori, si leur grille-pain en chef est au top, il aura deux fenêtres de tir. S’il roupille, il ne nous verra même pas !

A cette annonce, le visage de Kaizer se durcit « Si c’est deux fenêtres de tir, on finit vaporisé » pense-t-il. Il active alors le klaxon d’urgence puis ouvre l’intercom général. Sa voix retentit immédiatement en diffusion générale sur le vaisseau :
- Décollage dans douze secondes. Les équipes d’intervention à leur poste.

Puis se retournant vers ‘Balou’ :
- ‘Balou’, tes artificiers ont-ils achevé la petite surprise pour d’éventuels poursuivants ?
- Non Molosse, c’est toujours en cours.
- BON DIEU… Tu vas leur botter les fesses, je te rappelle qu’on décolle !!! Je vais les [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » 547923

Kaïzer est brutalement interrompu par le sourd grondement des trois moteurs de propulsion, tandis que le cargo minéralier s’arrache lentement de l’astéroïde.

Lorsque le grondement s’atténue, la voix de ‘Balou’ se fait entendre :
- Explosion moins 5 secondes
- 4
- 3
- 2
- 1
- Mise à feu !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:32

Alors que l'astéroïde s'effondre sur lui même sous l'effet des explosions, (ayant mieux marché que prévu) de nombreux débris se place entre le cargo et le basestar, mais celui-ci lance des chasseurs après le Stigmarium, car des missiles ne pourraient pas passer le champs de débris.
La voix de Reck retentit


-Molosse, ils lancent des chasseurs à nos trousses, ils pourront nous tirez dessus dans 1minute, et le bond PRL ne sera pas près avant 1minutes 30.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïzer T. Kâhn

Kaïzer T. Kâhn


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Directeur technique de la mine-astéroïde AK47b
Battlestar: /.
Points de vie: 100

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:11

XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX
Cargo minéralier « STIGMARIUM ».
Bon PRL - 1 minute 30 secondes.
Passerelle.


...
Tandis que les visages se crispent à l’annonce de ‘Reck’, Kaïzer répond mécaniquement tout en analysant la situation tactique :
- Bon boulot ‘Balou’, le basestar est neutralisé…

Puis, après quelques courtes secondes de silence, il reprend froidement, un sourire carnassier aux lèvres :
- Les enfants, notre fer à repasser ne tiendra pas 30 secondes face à leurs chasseurs. Mais comme je tiens à pouvoir m’envoyer la caisse de Gin ainsi que les cigares que ‘Balou’ me doit, nous allons ruser et vaincre… AU BOULOT… ‘Prof’, tu shuntes toutes les sécurités, si nécessaire, mais tu me fais passer cette brouette en bond PRL le plus vite possible… ‘Reck’, tu maîtrises la trajectoire pour que ces [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » 547923 nous attaquent uniquement par l’arrière et tu me préviens 15 secondes avant la première attaque… ‘Balou’ qui est le patron des artificiers que tu as envoyés dans les soutes des tranches K, L et M ?
- C’est ‘Bock’, Molosse.
- Bon choix, passe le moi en vidéo, VITE !

Tandis que les deux navigateurs s’activent sur leur console, le visage en sueur de ‘Bock’ apparaît sur l’écran de contrôle du fauteuil de commandement :
- Tu me fais [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » 547923 Molosse. C’est pas en…
- Des chasseurs ! T’as 40 secondes ‘Bock’, rien de plus.

Une lueur d’incrédulité passe succinctement dans les yeux de ‘Bock’ qui reprend :
- Que 40 secondes, Molosse ?
- Oui, je suis désolé ‘Bock’.

Le petit homme se retourne alors rapidement et hurle :
- Les gars, vous évacuez immédiatement les soutes… Je termine seul le câblage… ACTION… BOUGEZ-VOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:20

Les chasseurs se rapproche de plus en plus, une plaque de métal se relève sur la tête d'un d'entre eux, et un "oeil" rouge passe de gauche à droite. "Reck" à Molosse.

-Molosse, on dirait qu'ils essayent de nous envoyer un signal, mais apparemment notre système est trop pourris. Il seront a porter de tirs dans 50 Secondes. Bock est en sureté.

Balou
On a encore besoin de 60secondes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Empty
MessageSujet: Re: [Cargo minéralier] « STIGMARIUM »   [Cargo minéralier] « STIGMARIUM » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cargo minéralier] « STIGMARIUM »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestars :: Vaisseaux/Espace/Planètes :: Espace sidéral-
Sauter vers: