Battlestars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Battlestars contre une armée... La survie avant tout.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réparations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

Réparations Empty
MessageSujet: Réparations   Réparations Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:12

[Pour Kathrin histoire de commencer ^^ ]

Dans le hangar, l'équipe réduite des mécano travaillent sur les réparations des vipers. Et c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Kathrin Coopers
Pilote -- CAG
Pilote -- CAG
Kathrin Coopers


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Poste: Pilote de Viper
Battlestar: Héraclès
Points de vie: 100

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:29

[Merci ^^ Vais pouvoir me dégourdir les doigts :p]

Kathrin s'était jointe aux mécaniciens, comme à son habitude, quand il s'agissait de réparer son Viper. Elle supportait mal de laisser son chasseur entre les mains d'un mécano, même quand il s'agissait du chef de pont. Du coup, si les réparations ne nécessitaient pas un savoir particulier, elle les effectuait elle-même.

Mais aujourd'hui, son système de propulsion était HS à cause de son dernier vol et cela était trop compliqué pour qu'elle s'en charge. Au lieu d'aller faire quelque chose de constructif, elle cassait les pieds du mécanicien qui s'occupait de son Mark II.

- Alors, ca donne quoi? Demanda-t-elle avec impatience.

Elle s'adressait à l'homme planqué sous son Viper et qui trifouillait dans le système de commande.

- Ca donne que vous avez trop poussé votre Viper Lieutenant.

Une étincelle jaillit alors du panneau et l'homme laissa échapper un grognement. Kate, elle, soupira d'agacement:

- Mais qu'est ce que vous fichez? Si j'avais eu envie de le bousiller encore plus, j'aurais appelé le cuistot pour le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-neo.keuf.net
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:38

[Je m'applatis d'excuses, j'ai absolument pas vu le nouveau message. Désolée désolée désolée Embarassed ]

Le mécano sortit de dessous l'appareil avec l'air pas commode. Du tout.

- Lieutenant, j'essaie de recoupler l'alimentation du systeme de propulsion. Qui a grillé.

Il croisa les bras et il avait franchement l'air mauvais.

- Or ce systeme de couplage ne grille que s'il n'a pas le temps de se refroidir.

Il repassa sous le Viper et ressorti, un ventilateur à la main.

- Vous voyez ca ? Il permet de refroidir le moteur à 9000 t/sec. Pour que l'alimentation grille, il faut monter au-dela et longtemps. CQFD : vous avez trop poussé votre Viper.

D'un coup de pied, il se refit glisser sous l'appareil.

- Et une alimentation, c'est dur à rebrancher correctement...

Et là, c'est le bon moment de pester contre la réquisition de Nic Farlane par le Liberty, qui aurait réparé ca en deux temps trois mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Kathrin Coopers
Pilote -- CAG
Pilote -- CAG
Kathrin Coopers


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Poste: Pilote de Viper
Battlestar: Héraclès
Points de vie: 100

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:57

[Y'a pas de soucis ;p]

* Gna Gna Gna Gna Gna* Pensa-t-elle alors qu'il essayait de la noyer dans le jargon technique.

Les mains sur les hanches, le visage exprimant clairement qu'elle n'était nullement impressionnée par le ton employé par le mécanicien, elle le fusilla du regard.

- Mon boulot, c'est de le piloter. Le votre, c'est de le maintenir en bon état.

La dispute habituelle entre le pilote et le personnel de pont. Une tradition qui se retrouvait à toute époque et quelque soit le bâtiment en question. Une tradition qu'elle perpétuait sans complexe.

- Je fais le mien, alors faites le votre.

Elle resta plantée devant son appareil, bien décidée à y rester jusqu'à ce qu'elle soit certaine qu'il était opérationnel pour son prochain vol... Et peut-être aussi un peu pour le mettre en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-neo.keuf.net
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:53

Le technicien ne se gena pas pour gromeler dans son coin. Il était vraiment des traditions immuables...

- Et c'est aussi le votre de rester plantée à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathrin Coopers
Pilote -- CAG
Pilote -- CAG
Kathrin Coopers


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Poste: Pilote de Viper
Battlestar: Héraclès
Points de vie: 100

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:42

Les jambes callées au sol, ses lèvres s'étirèrent en un long sourire qui ne voulait absolument pas dire je-me-fous-de-ta-gueule... Quoique... Plus elle restait là, plus elle l'énervait, et plus en se détendait.

- Et c'est aussi le votre de rester plantée à côté ?

- Oui, je supervise, répondit-elle avec toujours un grand sourire.

Mais le haut-parleur cracha son message et le nom de son escadron fut mentionné. Aussitôt, elle oublia son petit jeu et glissa au mécanicien.

- Il a interêt à être prêt quand je reviendrais. Sinon, vous allez passer une sale journée mon gars.

Elle tourna les talons et traversa le hangar en courant, en route pour la salle de briefing.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-neo.keuf.net
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Devant mon écran....

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:13

Le mécanicien savait bien ce que signifiait cette alerte. Il se remit donc au travail, mettant les bouchées doubles.

- Oui, je crois aussi... Et j'aurai pas besoin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
Pilote - Cadet
Andy Reiben


Messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Heraclès

Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:14

L'ascenseur intérieur amena Andy jusqu'aux hangars, apparemment, tout le monde était au travail, les allées et venues incessantes du personnel de maintenance et autres équipes au sol prouvaient qu'il y avait une intense activité...Des arcs bleutés jaillissaient d'un peu tous les coins, faisant pleuvoir une pluie d'étincelles sur les opérateurs, il esquiva plusieurs hommes des équipes au sol chargés de transporter avec de petits véhicules, les pièces de rechange et munitions trop importantes ou lourdes pour être transportés inividuellement...bref, c'était l'endroit rêvé pour quelqu'un qui n'avait pas peur de mettre les "mains dans le cambouis".

Quand il avait été transféré le matin même, Andy avait vu les dégâts que l'Héraclès" avait subis, de larges pans de sa coque avait été arrachés suite aux impacts de bombes nucléaires tactiques larguées par les Raiders lourds ennemis,
*ils n'y ont pas été de "main morte"*, cela ne fit que renforcer sa détermination...Jusqu'à son dernier souffle, il devait rendre aux Cylons autant d'obus, de missiles et de bombes qui lui serait possible.

Des éclats de voix attirèrent son attention, apparemment, une pilote et un mécano haussaient le ton de manière réciproque, l'un reprochant à l'autre de ne pas aller assez vite et l'autre d'avoir poussé son matériel au-delà des limites techniques acceptables...
*Bienvenue au club !*

La pilote tourna alors les talons pour couper court à "l'échange de politesse" et elle s'engouffra vers les couloirs menant vers la salle de briefing,
*bon, moi, qui voulait quelques infos vis-à-vis d'une collègue, c'est loupé !...Peut-être que le mécano saura me renseigner*

L'homme allongé sous le chasseur, maugréait, Andy l'entendit lâcher sa clé de 12 brutalement...- Ahh, saleté de court-jus, c'est facile pour les pilotes, qui se tape tout le boulot ? les mécanos ! Et pis quand c'est cassé, on vient pleurer ! Ah j'vous jure ! *il ne serait peut être pas judicieux de le déranger*

Andy tourna les talons, regardant le plan le plus proche et se dirigea vers la salle de briefing, il en saurait un peu plus...Peut-être !

Direction la salle de briefing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparations Empty
MessageSujet: Re: Réparations   Réparations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des réparations difficiles
» Mise au point sur l'avancée des réparations .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestars :: Battlestars :: Battlestar Heraclès [BSG-29] :: Hangars-
Sauter vers: